top of page
Drapeau du Kenya

Safari au

Masai Mara

Décembre 2018, par Sophie

Masai Mara

Safari

 

Faire ou non un safari au Kenya a été un long dilemme pour nous. Nous avons finalement craqué pour aller observer les animaux extraordinaires présents sur le sol africain en passant une journée de safari au Masai Mara, le parc kenyan le plus visité.

​

Ce parc est assez extraordinaire pour la diversité et le nombre impressionnant d'animaux, à cela on ajoute une proximité exceptionnelle, au point que l'on aurait presque eu l'impression de pouvoir faire des caresses aux gentils lions :).

​

Pour cet article, les images se passent de commentaires... Je vous laisse avec les éléphants, lions, guépards, hippopotames, girafes, hyènes, phacochères, gnous, buffles, gazelles, impalas, topis, élans, autruches, mangoustes, crocodiles, zèbres... Les seuls qui sont restés cachés ce jour là étaient le rhino et le léopard.

Pour la modique somme de 80$ par personne, nous obtenons le droit de passer le portail d'entrée pour une journée, à cela nous ajoutons 60$/personne pour le "game drive" d'une journée, c'est à dire une voiture avec guide pour le parc.

​

Nous avons choisi de faire le safari avec Mara Explorers qui se situe à 3km d'une porte du parc et qui offre la possibilité de camper et de cuisiner avec les aliments que nous amenons de Nairobi (15$/nuit/personne avec notre tente). C'est l'option la moins chère que nous avons trouvée.

​

Nous rejoignons le campement avec un matatu de Nairobi à Narok (400 shillings ou 350 au retour pour environ 3h), et une voiture partagée de Narok vers Sekenani (700 shillings pour environ 2h30 de trajet).

​

Cet article est notre tout dernier de notre long périple... snif ! 15 décembre, retour en France !

bottom of page