top of page

Bira

Bira

Juillet 2018, par Sophie

Retrouvailles à l'autre bout du monde !!

​

Après 8h de bus de nuit, nous retrouvons au petit matin Sergio et Marianne, des amis de France qui débutent leur tour du monde. Nous n'avions pas vu de têtes connues depuis bien longtemps et ça fait plaisir ! Nous décidons de ne pas rester à Makassar et de filer tout de suite à Bira, pour accorder aux loulous un peu de temps sur la plage en ce début de grand voyage. Nous partons pour 5-6h de voiture (400 000 Rp à 4). Le trajet sera pour nous l'occasion de rattraper le temps perdu !

Repos, plage, baignade...

​

Nous sommes tous bien crevés après tous ces trajets, nous découvrons donc tranquillement Bira, ses chèvres dans les rues et sa plage. Ambiance très calme et ça fait du bien.

Sortie snorkeling

​

Au restaurant réputé du coin, le Salassa, nous réservons un bateau pour une sortie snorkeling le lendemain (300 000 Rp pour 4). Bira est réputée pour ses fonds marins et pour le "gros". Nous sommes chanceux et voyons 2 (petits) requins, plein de tortues et des raies mantas pour la première fois de notre vie !!

Nous passons le déjeuner sur l'île d'en face Bira, Liukang Island. Nous nous faisons plaisir avec un délicieux poisson grillé, un régal les pieds dans le sable. C'est en face de cette île que les superbes spots de plongée et de snorkeling sont. Un petit paradis.

Ballade à Bara Beach

 

Après cette journée très difficile.... :), nous allons nous ballader vers Bara Beach, la plage de cocotiers à 3km de Bira. Nous prenons le chemin intérieur qui n'a en soit pas grand intérêt sauf si vous êtes chanceux et que vous apercevez un singe, ce qui est le cas d'Adrien, et quelques points de vue sympa aussi sur la côte.

Bara beach et ses cocotiers...

Après ces 4 jours de plage intense nous mettons le cap sur Makassar pour notre dernière nuit à Sulawesi et pour clôturer nos 2 mois d'Indonésie.

Nous loupons à un jour près l'arrivée de la torche relais des Asian Games à Bira !

Makassar

Nous visitons le fort de Makassar et nous baladons le long du port très animé en soirée.

Un jus de fruit et une banane frite recouvert de chocolat, de sucre de palme... et de fromage !

Nous disons au revoir et bonne route vers Bunaken pour Sergio et Marianne. Pour notre part, on s'envole pour Kuala Lumpur pour 3 jours, avant notre vol pour l'Inde !!

bottom of page