top of page

adam's peak

adam's peak

L'ascension de l'Adam's Peak

​

Il s'agit de mettre son réveil un peu plus tôt que d'habitude...

Réveil 2h du matin !

Il est alors temps d'aller se dégourdir les jambes dans cette ascension purement verticale, puisqu'il ne s'agit que de monter des marches pendant environ 3h.

​

Et dire que nous ne faisons que le chemin rapide.

Tout au long de cette interminable grimpette, nous croisons des Sri-Lankais bien souvent à bout de force qui tentent de réaliser la boucle d'environ 10 heures depuis l'ascension sur l'autre versant. Certains peuvent à peine marcher.

​

Enfin, nous arrivons une heure avant l'aube au sommet.

On se les gèle un peu beaucoup. Soyons heureux d'avoir emporté des vêtements chauds.

​

Agglutinés tous ensemble, pèlerins et curieux touristes, chacun gettant un interstice entre deux têtes pour placer son regard ou son appareil photo, nous attendons le gong qui finit par retentir pour annoncer le lever du soleil imminent.

La descente de l'Adam's Peak

​

Que dire, nos genoux sont en compote...

​

Lorsque la descente se termine, en apercevant l'Adam's Peak entre deux arbres derrière nous, nous constatons l'effort fourni : un 1100 m bien tassé en pleine nuit.

​

Un autre élément intéressant qui va rester un mystère, certes, beaucoup de stands de nourriture, ce qui paraît logique devant l'effort à fournir, pour tous ces pèlerins, mais aussi des stands de vente des peluches.

On aime.

​

Où dormir (un peu) ?

​

Pris de confiance sur nos dernières expériences en matière d'hébergements trouvés sur le fil, nous décidons de ne pas nous arrêter en si bon chemin.

​

Devant les prix affichés, et certains hébergements dignes d'un entrepôt de marchandises, nous finissons par nous laisser alpaguer par un Sri-Lankais qui nous demande de ne pas dire non avant d'avoir vu. Bon, on a déjà entendu cet argument plusieurs fois, mais là, on va commencer à être à court de solutions...

​

Et là magie, qui aurait cru que devant une devanture si aguicheuse, se cachaient des chambres toutes neuves, et à prix intéressant bien sûr !

bottom of page