top of page

angelus Lake

Mars 2018, par Sophie

mini trekking

​

Nelson Lakes Park

​

Notre hôte de Nelson, Nic, nous propose de nous emmener dans la région du Nelson Lakes Park. Beaucoup de randonneurs rencontrés en route nous ont fortement conseillés de nous y rendre, nous sautons donc sur l'occasion ! Et Nic qui vivait avant à Saint Arnaud (la ville de départ de la randonnée) nous conseille de faire le trek du Lac Angelus.

 

La météo est favorable pour la première journée, un peu moins pour les 2 jours suivants... nous décidons donc de commencer la randonnée de l'Angelus Hut par le Mont Robert Car Park pour être sur les hauteurs des crêtes, sur le Robert Ridge Route, la partie la plus belle du trek, pour notre seule journée ensoleillée.

​

Il nous faut une heure pour faire la grande montée à travers le bush, et découvrir la vue sur les hauteurs des crêtes.

​

Arrivée au lake Angelus

 

Nous passerons 5h à randonner sur les hauteurs à travers les roches, avec une vue magnifique sur les montagnes et les très nombreux lacs (nous comprenons mieux pourquoi le parc s'appelle Nelson "Lakes" !). Nous arrivons à l'Angelus Hut, une hut en bord de lac, dans un cratère...

Wild camp !

 

La hut et le camping sont complets... nous le savions avant de partir, mais le camping sauvage n'étant pas interdit dans le parc, nous planterons la tente au bord de l'Hinapouri Lake, à 20 minutes du lake Angelus. Le spot est très beau également, et nous ne sommes pas très nombreux à y camper. Nous observons la pleine lune bien haut chaud dans nos duvets, parce qu'il fait quand même sacrément froid ici !!

 

Le pire nous attend la nuit !! Nous n'avons quasiment pas fermé l’œil de la nuit, occupés à tenir la tente pour ne pas qu'elle casse avec le vent de fou qui a soufflé jusqu'au lever du soleil !! Une nuit absolument horrible donc.

​

Lever brumeux

 

Nous essaierons (en vain...) de reprendre des forces (et se réchauffer) en profitant de l'Angelus Hut pour prendre notre petit déjeuner. Nous partirons dans la brume et sous la pluie, qui ne nous quittera pas de la matinée. Nous partons direction la Cascade Track, remplie de cascades donc ! La première partie est vraiment très raide et sur des rochers, assez glissant par ce temps magnifique :).

Coldwater Hut

 

Nous passons 5h sous une pluie battante, à travers le bush, et en bord de rivière. Le paysage a l'air très beau, mais nous n'avons pas le coeur de nous arrêter... Nous nous dirigeons vers le Lake Rotoiti, et voulons essayer d'aller dormir au Lakehead Hut, mais manque de bol, quand nous en prenons la direction, nous nous appercevons, qu'il n'ont pas construit de pont, et que nous devons traverser à pied la rivière. Ce sera sans nous !! Nous avons beau être déjà trempés, l'eau est beaucoup trop haute à cause de la pluie... nous filons donc à la Coldwater Hut pour nous mettre au sec.

​

Nous ne serons pas les seuls à nous abriter dans cet minuscule petite hut ! Un groupe d'enfants sont également là pour apprendre des méthodes de survies en forêt, autant dire que nous serons nombreux !! Nous plantons la tente (gratuit), et essayons de sécher nos vêtements.

​

Lakeside Track

 

Après une nuit beaucoup moins agitée que la précédente (heureusement !), nous repartons sous le soleil pour cette dernière partie de randonnée sur les bords de lac Rotoiti jusqu'à la Mount Robert Road.

​

Le Nelson Lakes Park regorge de très nombreux parcours de randonnée, il est facile de se créer des itinéraires de plusieurs jours dans de superbes paysages, seule la météo peut être une difficulté !

Retour à Nelson en stop

 

Nous rentrons en stop à Nelson à partir de la Mount Robert Road, et nous faisons le trajet avec un américain venu étudier l'impact du réchauffement climatique sur les côtes néozélandaises, un jeune japonnais en voyage depuis 5 ans, un bonhomme néozélandais du coin de 80 ans, et un couple de punks adorables qui prônait l'importance de l'amour et avec qui nous nous sommes quittés avec un câlin après 15 minutes de voiture !

bottom of page